VLAANDEREN ONS VADERLAND ! FLANDRE NOTRE PATRIE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VLAANDEREN ONS VADERLAND ! FLANDRE NOTRE PATRIE !

Tout individu fait d’abord partie d’une ethnie avant d’appartenir à un Etat! Nous appartenons à l’ethnie FLAMANDE avant d’être Français !
 
AccueilAccueil  PORTAILPORTAIL  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bienvenue chez les Flamands : 32ème Marche de la Peene

Aller en bas 
AuteurMessage
De_Vlaamse
Admin
Admin
De_Vlaamse



Bienvenue chez les Flamands : 32ème Marche de la Peene Empty
MessageSujet: Bienvenue chez les Flamands : 32ème Marche de la Peene   Bienvenue chez les Flamands : 32ème Marche de la Peene EmptySam 26 Avr - 10:43

Bienvenue chez les Flamands : 32ème Marche de la Peene
Bienvenue chez les Flamands : 32ème Marche de la Peene Peeneyt5Alors
que les menaces se multiplient depuis quelque temps sur notre identité
flamande et sa submersion sous des déluges de vulgarité « chti ». Alors
que les médias, y compris « régionaux », n’hésitent plus à situer
Bergues, Cassel ou Dunkerque chez les soi-disant «Chtis », il est temps
d’affirmer que nous sommes des Flamands sans complexes et pas disposés
à nous laisser déposséder de notre patrimoine ni de notre identité !
Nous ne sommes ni des « Chtis », ni des « Flahutes », ni des « Boches du Nord », NOUS SOMMES DES FLAMANDS,
de langue flamande, française, ou de dialecte picard, MAIS DES FLAMANDS
conscients d’appartenir à une ethnie, à un PEUPLE d’Europe du Nord,
dont les valeurs appartiennent à ce monde là et non à ces caricatures
misérabilistes qu’on nous impose depuis quelques mois ! (Celles-ci ont
néanmoins le mérite de mettre en exergue notre « différence » !)
Pour
l’afficher, nous défilons chaque année sur le lieu de la bataille de la
Peene où s’est joué en 1678 le sort de notre Flandre, annexée par Louis
XIV au terme de 70 années d’exactions dans nos anciens Pays-Bas.
Parce
que nous sommes peut-être les derniers Flamands, nous devons être
présents en nombre, avec nos familles, nos amis, nos enfants, nos
drapeaux à la Marche annuelle de la Peene !

TOUS A
NOORDPEENE

Le Samedi 26 avril 2008 !
Départ de la place du village à 14H30
Marche d’environ 10 km dans la campagne flamande, entre Noordpeene et Zuytpeene
IMPORTANT : Cette marche est silencieuse et pacifique, toute distribution de tract et tout slogan politique y sont bannis !
Le
challenge est de doubler notre participation chaque année et d’être un
jour assez nombreux pour que les médias daignent s’y intéresser !
Parlez-en
autour de vous ! Venez nombreux avec vos drapeaux ! Diffusez sans
compter sur le Net ! C’est aux Flamands de créer l’évènement !
Nous ne pouvons compter que sur votre mobilisation pour faire connaître cette manifestation !
Régis DE MOL
Président de l’Alliance Régionale Flandre Artois Hainaut
Bienvenue chez les Flamands : 32ème Marche de la Peene 33670869ep4
Revenir en haut Aller en bas
Cerbère
Invité




Bienvenue chez les Flamands : 32ème Marche de la Peene Empty
MessageSujet: Flamand de France   Bienvenue chez les Flamands : 32ème Marche de la Peene EmptyMer 27 Aoû - 11:09

Cher Monsieur De Mol , je suis entièrement d'accord avec vous , les flamands de France devraient etre plus soucieux de leurs identité . Pour ma part je suis flamand de part ma grand mère maternelle qui était originaire du Westhoek (Hondschoote) , comme vous le savez dans un couple mixte (ici picard-flamand) les enfants sont souvent plus imprégnés par leur culture maternelle que de leur culture paternelle , ce qui fait qu'aujourd'hui ma mère est capable de tenir une conversation en dialecte flamand occidental ne se résumant point à "quel temps fait-il" ou encore "quel est ton age" ect....
Malheureusement cette heritage ne m'a pas était transmis , du fait du lieu ou je vis actuellement (la région valenciennoise malheureusement pour moi) , mais j'essaye ces derniers temps de renouer avec cette culture si riche et si interresante . En revanche je ne suis pas d'accord avec la conception géographique de la Flandre en France , pour moi elle se résume uniquement au Westhoek ou Flandre Maritime c'est à dire le lieu ou la langue flmande subsistent depuis le 9 éme siècle , la flandre lilloise , le douaisi , le tournaisi ou encore l'artois flamand ne sont plus des zones flamandes depuis longtemps , ces régions ont justes conservées une certaine influence flamande plus ou moins forte au niveau de l'architecture et des noms de certaines bourgades . Je pense aussi qu'il n'est pas trop tard pour que le Westhoek recouvre son identité mis mal ces derniers temps par le "phénomène cht'i" . Pourquoi ne pas fondé un parti qui défendrait le rattachement du Westhoek à la Flandre , aprés tout nous ne serions pas la seul zone "francophone" , il y aurait aussi bruxelle ( dont la majeure partie des francophones sont en faite des flamands francisés) . Entre un Flandre RICHE et FIER DE SON IDENTITÉ et une France QUI S'APPAUVRIT et QUI TOMBE DANS LA DÉCADENCE , il y a un choix a faire .... Je propose comme nom pour ce parti le V.B.F : Vlaams Blok van Frankrijk , en hommage au seul parti flamand qui soit en mesure de nous apporté l'indépendance le Vlaams Belang , la NVA et Spirit n'étant rien d'autre qu'une bande de pantins . LEVE VLAANDEREN !!!!!

P.S : Le nom de famille de ma grand mère était De Vis (Le Poisson en flamand)
Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue chez les Flamands : 32ème Marche de la Peene
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenue chez les Flamands : 32ème Marche de la Peene
» MARCHE SILENCIEUSE FLAMANDE 36ème Marche de la Peene
» 36 ème Marche de La peene

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VLAANDEREN ONS VADERLAND ! FLANDRE NOTRE PATRIE ! :: Ce qu'il faut voir dans les Flandres :: Activités divers / Verschillende activiteyten-
Sauter vers: