VLAANDEREN ONS VADERLAND ! FLANDRE NOTRE PATRIE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VLAANDEREN ONS VADERLAND ! FLANDRE NOTRE PATRIE !

Tout individu fait d’abord partie d’une ethnie avant d’appartenir à un Etat! Nous appartenons à l’ethnie FLAMANDE avant d’être Français !
 
AccueilAccueil  PORTAILPORTAIL  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Aujourd'hui nous avons perdu un camarade Flamand

Aller en bas 
AuteurMessage
Miss Flandre
Contributeur avancé
Contributeur avancé




Aujourd'hui nous avons perdu un camarade Flamand Empty
MessageSujet: Aujourd'hui nous avons perdu un camarade Flamand   Aujourd'hui nous avons perdu un camarade Flamand EmptyJeu 11 Oct - 22:00

Hier peu après 20 h, un violent incendie s’est déclaré dans une supérette en centre-ville de Bailleul. Le feu risquait de se propager aux logements voisins qui avaient été évacués par les secours. À 21 h 20 les sapeurs-pompiers de Bailleul ont perdu la trace d’un de leurs, pompier volontaire âgé de 35 ans, dans le brasier. Quand ils l’ont retrouvé à 21 h 40, il était en arrêt cardiaque.Un autre pompier a par ailleurs été brûlé, mais est hors de danger.

Aujourd'hui nous avons perdu un camarade Flamand Hosdez10
Les deux sapeurs-pompiers de 35 ans, avaient pénétré vers 20h30 dans le magasin, dans lequel régnait « énormément de fumée », a précisé aujourd'hui le colonel Eric Penninck, directeur départemental adjoint des sapeurs-pompiers du Nord.

Selon les premiers éléments de l’enquête en cours, la victime aurait « fait une chute dans les rayonnages » pour une raison qui reste à déterminer. « Son camarade est alors sorti du magasin pour aller chercher des renforts », selon le colonel Penninck.

A son retour, le pompier à terre n’était plus au même endroit. « Il a été retrouvé à une vingtaine de mètres de là », près d’une sortie secondaire qui était « condamnée par un rideau de fer », a précisé le directeur adjoint des pompiers du Nord. L’homme serait mort par asphyxie. « Sa réserve d’air s’est épuisée ».

Son collègue Arnaud Lagache, transporté au CHRU de Lille, a été brûlé sur «8% du thorax, au premier degré», ont précisé jeudi matin les secours, qui avaient craint dans la nuit qu’il soit brûlé sur «15% du corps».

Reproduction La VoixLes enquêteurs ne comprennent pas très bien comment un pompier expérimenté -la victime, le sergent-chef Daniel Hosdez (photo) était pompier volontaire depuis l’âge de 16 ans- a pu « se perdre » dans un supermarché pourtant « pas très grand », a expliqué le colonel. « Peut-être était-il ’groggy’ suite à sa chute », a-t-il suggéré, s’en remettant à l’enquête.
Trois personnes qui se trouvaient à l’étage ont néanmoins été secourues, a-t-il ajouté.

Le deuxième pompier blessé, le caporal Lagache, se trouve aujourd'hui « dans un état de santé clinique très satisfaisant », contrairementàce qui a été annoncé dans un premier temps, a affirmé le colonel Penninck. Brûlé au 1er degré au thorax, il est cependant « très choqué » et demeure hospitalisé à Lille. Le pompier décédé était père de trois petites filles, dont un nourrisson de deux mois. Les pompiers ont aujourd'hui rendu hommage à leur collègue.

Dans un communiqué publié jeudi, le président de la République s’est associé à la « douleur » et au « chagrin » du « SDIS du Nord endeuillé ». Nicolas Sarkozy a exprimé « à tous les sapeurs-pompiers professionnels et volontaires » du département sa « confiance » et son « soutien », « ainsi que l’assurance de la reconnaissance de tous (nos) concitoyens pour leur engagement qui peut aller, comme ces événements tragiques le confirment aujourd’hui, jusqu’à le payer de leur vie » .

> Durant la nuit, le Premier ministre François Fillon a exprimé sa « tristesse » et la ministre de l’Intérieur Michèle Alliot-Marie son « émotion » après le décès de ce pompier volontaire.


Le Premier ministre, François Fillon, qui dans la nuit avait exprimé « sa tristesse », devrait rencontrer une délégation de pompiers de Bailleul, vendredià la préfecture de Lille, où il doit se rendre au sujet de la réforme de la carte judiciaire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Aujourd'hui nous avons perdu un camarade Flamand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Camarade Flamand A ne pas rater : conférence à Lille
» Bienvenue chez les Flamands : 32ème Marche de la Peene
» Combat flamand à bailleul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VLAANDEREN ONS VADERLAND ! FLANDRE NOTRE PATRIE ! :: Ce qui se passe en Flandre :: Ce qu'il se passe dans les Flandres / Dat wat in Vlaenderen gebeurt-
Sauter vers: