Quand Martine Aubry répond à Nicolas Sarkozy sur l’immigration, c’est beau, c’est grand, c’est juste, c’est solidaire, on a presque une larme qui tombe au coin de l’oeil. Par exemple : “rappelons aux Français ce que les étrangees nous ont apporté pour défendre et construire notre pays. […] Montrons-leur qu’un autre monde est possible. La France n’a jamais été grande dans son histoire lorsqu’elle a été repliée sur elle-même”!
Martine Aubry, avec la très gauchiste Adeline Hazan, s’est fendue d’un long papier, dans La Tribune, afin de dénoncer la politique d’immigration du gouvernement Sarko-Fillon. Tout y est : clichés, caricatures, rappels aux heures les plus sombres de notre histoire… Un vrai papier d’étudiant de science-po, en révolte contre le monde et la société.
Pour le maire de Lille, le débat sur l’immigration est ” le fonds de commerce d’une droite qui n’aime jamais tant les étrangers que quand ils sont corvéables à merci, et gardent leur famille à distance. On le sait, la droite française aime la famille française. C’est pour cela qu’elle cherche à se préserver des couples mixtes et des familles étrangères, qui risqueraient de diluer cette fameuse identité nationale ” !
Pan sur le bec ! Martine Aubry a sorti la grosse artillerie : la droite, c’est ” Travail Famille Patrie “, ou pire encore… La pauvre, enfermée dans son idéologie, elle ne s’est pas encore rendue compte qu’avec Sarkozy, la droite c’est strass et paillette, politique spectacle et ultra-libéralisme. On est loin, hélas, de la préservation de l’identité et de la civilisation française, que nous défendons au Front National.
Après la harangue de la terrible inquisitrice, et quelques banalités sur le nécessaire co-développement, c’est la grande prêtresse du socialisme qui parle. La politique migratoire de la gauche, c’est ” régulariser largement sur certains critères, comme l’Espagne et l’Italie l’on fait ” ! Là voilà la solution, simple, toute trouvée : la régularisation massive !
Martine Aubry n’est pas une femme drôle, d’où son surnom de ” mère emptoire “. Mais pourtant, dans son exaltation et surtout son aveuglement à défendre l’immigration, elle fait rire, tellement elle s’emporte en essayant de nous émouvoir. Elle n’y arrive pourtant pas.
Enfin, si ” l’étranger ne doit plus être le bouc émissaire ” de cette situation désastreuse de l’immigration dans notre pays”, comme le dit le titre de cette tribune et le… Front National depuis des années, le politicien, de droite comme de gauche, Martine Aubry comprise, en est LE responsable !