VLAANDEREN ONS VADERLAND ! FLANDRE NOTRE PATRIE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VLAANDEREN ONS VADERLAND ! FLANDRE NOTRE PATRIE !

Tout individu fait d’abord partie d’une ethnie avant d’appartenir à un Etat! Nous appartenons à l’ethnie FLAMANDE avant d’être Français !
 
AccueilAccueil  PORTAILPORTAIL  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le Nord sous l'empire de la chine

Aller en bas 
AuteurMessage
De_Vlaamse
Admin
Admin
De_Vlaamse



Le Nord sous l'empire de la chine Empty
MessageSujet: Le Nord sous l'empire de la chine   Le Nord sous l'empire de la chine EmptySam 1 Sep - 21:39

Le Nord sous l'empire de la chine



Un véritable camping. Sous la tente depuis une dizaine de jours, les «bradeux» installés sur l’esplanade de Lille déballeront leurs affaires demain à 15 h pour la traditionnelle Braderie. Ce gigantesque marché aux puces de rentrée attire chaque année entre 2 et 3 millions de badauds, qui arpentent une centaine de kilomètres de bric-à-brac. «Premier arrivé, premier servi : les emplacements sont gratuits, même si certains n’hésitent pas à vendre un bout de trottoir sous le manteau », rappelle Frédéric Marchand, adjoint (PS) aux Fêtes à la ville de Lille. Brocanteurs professionnels, vendeurs de kebabs et vide-greniers se disputent ainsi 10 000 stands où s’étalent les objets les plus improbables, allant de la flûte de pan aux pièces détachées de voitures, en passant par les « jeans made in China vendus par des Polonais », regrette Laurent Courouble. Gérant d’un café citoyen, ce dernier a décidé de créer une rue de la consommation responsable réservée aux produits bio, aux logiciels libres e t aux militants associatifs. Trait d’union entre ces différents stands, le fumet s’ échappant des quel que 500 tonnes de moules-frites qui seront dégustées en moins de deux jours. Et qui permettront aux restaurateurs de s’affronter lors du traditionnel concours du tas de coquilles vides jetées à même le pavé. Avant de laisser place à un autre ballet, celui des 500 agents de propreté chargé de redonner à la ville son aspect originel, dès lundi.


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Nord sous l'empire de la chine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sous le charme
» Plus de 100 kg de drogue sous le matelas
» Le terminal méthanier sous pression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VLAANDEREN ONS VADERLAND ! FLANDRE NOTRE PATRIE ! :: Ce qui se passe en Flandre :: Ce qu'il se passe dans les Flandres / Dat wat in Vlaenderen gebeurt-
Sauter vers: