VLAANDEREN ONS VADERLAND ! FLANDRE NOTRE PATRIE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VLAANDEREN ONS VADERLAND ! FLANDRE NOTRE PATRIE !

Tout individu fait d’abord partie d’une ethnie avant d’appartenir à un Etat! Nous appartenons à l’ethnie FLAMANDE avant d’être Français !
 
AccueilAccueil  PORTAILPORTAIL  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Arnaud Bobonne

Aller en bas 
AuteurMessage
De_Vlaamse
Admin
Admin
De_Vlaamse



Arnaud Bobonne Empty
MessageSujet: Arnaud Bobonne   Arnaud Bobonne EmptyDim 20 Fév - 20:14


Je suis heureux de vous présenter un prototype de cornemuse que j'ai imaginée et appelée l'albohaka, en association avec mon facteur d'instrument Robert Matta. L'albohaka a été plus ou moins pensé dans le but d'explorer de nouvelles colorations et sensations acoustiques en s'inspirant à la fois de la boha (cornemuse des landes de Gascogne) et de l'alboka Basque. Une approche qui part d'une simple et modeste expérience, qui peut d'ailleurs ramener à des étonnantes similitudes organologiques avec bien d'autres cornemuses. Je pense au shuvyr du peuple Maris en Russie, au neyban d'Iran, à la duda de Hongrie, au tulum d'Anatolie, à la tsambouna des îles de Grèce, au zaqq de Malte, à l'arghoul d'Egypte, bien d'autres encore... Force est de constater que notre héritage multiséculaire en Europe n'est en réalité que l'aboutissement d'une longue influence dans l'histoire venant plausiblement de l'est de l'Europe, de l'Orient, mais aussi de l'Asie.

Je terminerai sur cette citation: "Nous n'arrêtons jamais d'explorer, et le terme de toute exploration sera le retour au point de départ."



Revenir en haut Aller en bas
 
Arnaud Bobonne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VLAANDEREN ONS VADERLAND ! FLANDRE NOTRE PATRIE ! :: Connaître la Flandre et les Flamands :: Espace vidéo/video gebied-
Sauter vers: