VLAANDEREN ONS VADERLAND ! FLANDRE NOTRE PATRIE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VLAANDEREN ONS VADERLAND ! FLANDRE NOTRE PATRIE !

Tout individu fait d’abord partie d’une ethnie avant d’appartenir à un Etat! Nous appartenons à l’ethnie FLAMANDE avant d’être Français !
 
AccueilAccueil  PORTAILPORTAIL  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Notre nouveau embléme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fille des flandres
Contributeur avancé
Contributeur avancé




Notre nouveau  embléme Empty
MessageSujet: Notre nouveau embléme   Notre nouveau  embléme EmptyMer 13 Mai - 17:58

Vous allez peut être trouver ma question nul ou bien bizarre , mais pourquoi notre nouvelle emblème de forum comporte t il un ours ?scratch,quel rapport avec la Flandre ?
sa fais bizarre Smile

Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
volkerenmoord
Contributeur
Contributeur
volkerenmoord



Notre nouveau  embléme Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau embléme   Notre nouveau  embléme EmptyMer 13 Mai - 18:28

Je ne sais pas, mais j'ai déjà vu pas mal de drapeaux de villes/provinces flamandes ornés d'un ours. Par contre, pourquoi utiliser l'emblème de la Flandre Occidentale?
Revenir en haut Aller en bas
De_Vlaamse
Admin
Admin
De_Vlaamse



Notre nouveau  embléme Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau embléme   Notre nouveau  embléme EmptyMer 13 Mai - 19:37

volkerenmoord a écrit:
Je ne sais pas, mais j'ai déjà vu pas mal de drapeaux de villes/provinces flamandes ornés d'un ours. Par contre, pourquoi utiliser l'emblème de la Flandre Occidentale?

L'emblème que tu considère comme l'emblème de la Flandre Occidentale et bien plus ancien que l'on ne le pense ,plus ancien que le lion , on l'appelle Oude Vlaanderen ou Vieux Flandre cette emblème a étais employer beaucoup plus tard sur les armes de la Province de Flandre Occidentale .

Pour de se qui ai du lion il faut savoir qu'il est d'importation Chrétienne , une légende cour comme quoi que le comte de Flandre Philippe D'Alsace , parti à la Croisade , eût à combattre un géant au corps à corps et après l'avoir tué s'empara de son bouclier ou était peint un lion ,il aurait ramené cet emblème en 1178 pour en faire les armoiries de Flandre , en fait des lions existaient déjà sur des armoiries européennes avant cette date , notamment sur celle du seigneur d'Ypres et sur celle de Plantagenets d'Angleterre.

Comme on ma expliquer le lion est d'importation Chrétienne ! Oui l'animal sacré de toute L'Europe était L'ours , qui figure d'ailleurs en vis à vis avec un lion ,sur les armoiries de Bruges.
L'emblème de l'ours sera diabolisé par l'église et au file du temps il sera remplacé par le lion ,qui lui aussi figure sur des centaines d'armoiries de villes de nos régions .

Vlaanderen Leeft !!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Flandre
Contributeur avancé
Contributeur avancé




Notre nouveau  embléme Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau embléme   Notre nouveau  embléme EmptySam 16 Mai - 13:50

Merci pour c'est information , ces bon de savoir que notre véritable emblème Flamand et l'ours.

Vlaanderen Leeft !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre nouveau  embléme Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau embléme   Notre nouveau  embléme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre nouveau embléme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre Flandre
» Quelle est notre histoire ?
» Un nouveau trafic démantelé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VLAANDEREN ONS VADERLAND ! FLANDRE NOTRE PATRIE ! :: Discution générale :: Discution génréale des membres-
Sauter vers: