VLAANDEREN ONS VADERLAND ! FLANDRE NOTRE PATRIE !

Tout individu fait d’abord partie d’une ethnie avant d’appartenir à un Etat! Nous appartenons à l’ethnie FLAMANDE avant d’être Français !
 
AccueilAccueil  PORTAILPORTAIL  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

  Nous ne sommes pas Ch’tis !

Aller en bas 
AuteurMessage
De_Vlaamse
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Nous ne sommes pas Ch’tis !   Ven 6 Avr - 17:48


Depuis la sortie du film « bienvenue chez les ch’tis », notre région connaît un phénomène pour le moins délicat. D’un coté, un « comique » non-originaire de la région, avide de succès et d’argent, qui surf aisément sur nos particularités locales, de l’autre, un peuple qui sent enfin qu’il est un peuple particulier avant d’être français, mais qui rattache sa fierté sur une fausse culture qui n’est pas la sienne.
Les menaces se multiplient depuis quelque temps sur notre identité flamande et sa submersion sous des déluges de vulgarité « chti ». Alors que les médias, y compris « régionaux », n’hésitent plus à situer Bergues, Cassel ou Dunkerque chez les soi-disant «Chtis »,désoler mais je dit NON pas question de nous laisser faire .....
Il est temps d’affirmer que nous sommes des Flamands sans complexes et pas disposés à nous laisser déposséder de notre patrimoine ni de notre identité !
Nous ne sommes ni des « Chtis », ni des « Flahutes », ni des « Boches du Nord », NOUS SOMMES DES FLAMANDS, de langue flamande, française, ou de dialecte picard, MAIS DES FLAMANDS conscients d’appartenir à une ethnie, à un PEUPLE d’Europe du Nord, dont les valeurs appartiennent à ce monde là et non à ces caricatures misérabilistes qu’on nous impose depuis quelques année !
Nous ne pouvons plus rester sans rien dire et il nous fait rétablir certaines vérités. Non, nous ne sommes pas Ch’tis, pas plus que Nordistes. Nous sommes Flamands. Non, nous ne sommes pas ces imbéciles heureux que le businessman Dany Boon essaie de nous faire passer aux yeux du monde. Nous sommes un peuple fier, armé d’une culture ancienne et riche. Non le Ch’ti n’est pas une culture, mais bien une "sous-culture inventée en 14-18 dans les tranchées française par la République de l'époque pour casser l’élan régionaliste en Flandre Française".

N'oublions jamais que tout individu fait d’abord partie d’une ethnie avant d’appartenir à un Etat! Nous appartenons à l’ethnie FLAMANDE avant d’être Français !
Revenir en haut Aller en bas
 
Nous ne sommes pas Ch’tis !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (2001) Nous ne sommes pas seuls dans l’espace par Gordon Cooper
» Si nous ne sommes pas Israël...
» [débat] Questions existentielles : D'où venons-nous? Qui sommes-nous? Où allons-nous?
» Maintenant que Dieu vous a révélé notre protection, nous en sommes si heureux.
» Le Seigneur nous aime tant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VLAANDEREN ONS VADERLAND ! FLANDRE NOTRE PATRIE ! :: Discution générale :: Discution génréale des membres-
Sauter vers: