VLAANDEREN ONS VADERLAND ! FLANDRE NOTRE PATRIE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VLAANDEREN ONS VADERLAND ! FLANDRE NOTRE PATRIE !

Tout individu fait d’abord partie d’une ethnie avant d’appartenir à un Etat! Nous appartenons à l’ethnie FLAMANDE avant d’être Français !
 
AccueilAccueil  PORTAILPORTAIL  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 les écoles flamandes saturées de demandes

Aller en bas 
AuteurMessage
De_Vlaamse
Admin
Admin
De_Vlaamse



les écoles flamandes saturées de demandes  Empty
MessageSujet: les écoles flamandes saturées de demandes    les écoles flamandes saturées de demandes  EmptyMer 16 Mar - 20:24

Les moitié des enfants qui ont sollicité une place dans une école néerlandophone de la capitale pour la prochaine rentrée sans pouvoir compter sur une priorité que leur assure la présence d’un frère ou d’une sœur dans celle-ci n’ont pas encore pu être inscrits au terme du premier tour organisé dans les écoles de la communauté flamande.

Le problème d’inscription dans les écoles néerlandophones de Bruxelles s’est encore aggravé cette année. Près de la moitié des enfants qui n’ont pas encore de frère ou de sœur à l’école ne sont toujours pas officiellement inscrits dans leur école de préférence.

Au cours de la période d'enregistrement des demandes, les parents de 4.310 enfants ont fait connaître leur demande en faveur d'une ou de plusieurs écoles à Bruxelles.
Belga

Quelque 2.188 (50,77%) d'entre eux ont obtenu une place au bout de ce processus, sur base d'une répartition en fonction de la règle de priorité de 55% dont peuvent profiter les enfants qui sont supposés pratiquer le néerlandais à la maison, de celle de 30% sur base d'indicateurs d'égalité des chances, ainsi que de la distance domicile-école. Il reste donc 2.122 élèves qui n'ont pas d'école.

Pour le ministre bruxellois chargé de l’enseignement néerlandophone, Jean-Luc Vanraes , il est urgent d’augmenter les investissements dans le secteur.

Il estime que les efforts des Communautés dans ce contexte sont largement insuffisants, d’autant qu’elles reçoivent de l’argent du fédéral pour l’enseignement. Selon lui, les écoles flamandes ont des projets d'extension, mais la Communauté flamande rechigne de son côté à leur accorder des garanties financières.
Revenir en haut Aller en bas
 
les écoles flamandes saturées de demandes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VLAANDEREN ONS VADERLAND ! FLANDRE NOTRE PATRIE ! :: Ce qui se passe en Flandre :: Ce qu'il se passe dans les Flandres / Dat wat in Vlaenderen gebeurt-
Sauter vers: