VLAANDEREN ONS VADERLAND ! FLANDRE NOTRE PATRIE !

Tout individu fait d’abord partie d’une ethnie avant d’appartenir à un Etat! Nous appartenons à l’ethnie FLAMANDE avant d’être Français !

AccueilAccueil  PORTAILPORTAIL  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Vivre parmi les latins avec un nom Flamand

AuteurMessage
Rivalen

MessageSujet: Vivre parmi les latins avec un nom Flamand   Ven 8 Mai - 22:06

Vivre en france avec un nom de famille Flamand est un exemple parfait de la stupidité et du manque de culture du peuple français.Je suis très fier d'avoir un nom Flamand typique en trois mots.Mais ce serait vraiment long d'expliquer le "calvaire"lorsqu'on ne s'appelle pas dupont or durand ici.Déjà,les fautes d'orthographes sur les papiers(administration et autres).Ensuite,lorqu'on me demande "c'est de quelle origine?",je réponds,bien sûr,"Flamand"...et...en général la personne ne sait pas ce qu'est un "Flamand"...ils ont juste entendu parler de belge,rien d'autre.Ce n'est pas une généralité,mais c'est très courant.Sans compter ceux qui croient que c'est un nom polonais(!!!!!!),ou allemand,ou russe(!!!).Il faut d'urgence greffer un cerveau aux français moyens.
Revenir en haut Aller en bas
volkerenmoord
Contributeur
Contributeur

MessageSujet: Re: Vivre parmi les latins avec un nom Flamand   Ven 8 Mai - 22:19

J'ai eu le même problème que toi, à la différence que mon nom est Alsacien.

Personne n'a jamais été foutu de le prononcer correctement, et puis toujours les mêmes questions (C'est d'où? D'Alsace? C'est pas un pays ça! Si!").

Type de réactions que je n'ai jamais eu en Flandres. A prevoir toutefois si je me perd chez les francophones, mais ça m'étonnerait, pour voir des chômeurs y'a l'ANPE locale, donc pas besoin de faire des kilomètres. Laughing

Vlaanderen Onafhankelijk nu!
De_Vlaamse
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Vivre parmi les latins avec un nom Flamand   Dim 10 Mai - 11:57

Pareille pour moi j'ai aussi un nom Flamand que l'on
retrouve dans le dictionnaire Flamand, et certain se fond un plaisir a écorché
mon nom rien que de savoir qu'il est flamand.
Mais bon sa pas trop un problème car sa me fais plaisir a chaque fois de leurs
rappelées mes origines Flamand, comme je lors dis souvent je suis de
nationalité Flamande, résidant en Flandre occupéWink sa déplais beaucoup mais ces
comme sa !

Laughing Laughing
Fille des flandres
Contributeur avancé
Contributeur avancé

MessageSujet: Re: Vivre parmi les latins avec un nom Flamand   Mer 13 Mai - 11:36

moi aussi mon nom et Flamand ,et a chaque fois je me fais un plaisir de leur préciser que je suis Flamande avant d'être Française Very Happy
De_Vlaamse
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Vivre parmi les latins avec un nom Flamand   Mer 13 Mai - 16:56

Voici un site ou vous pouvez trouver la signification de vôtre noms en Flamand

Cliquez ICI

Vlaanderen leeft!!
Rivalen

MessageSujet: Re: Vivre parmi les latins avec un nom Flamand   Sam 16 Mai - 15:28

Interessant ce site en tout cas.Evidemment TOUS les noms ne peuvent y figurer,mais je connaissais déjà la signification du mien.
De_Vlaamse
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Vivre parmi les latins avec un nom Flamand   Sam 16 Mai - 20:03

Rivalen a écrit:
Interessant ce site en tout cas.Evidemment TOUS les noms ne peuvent y figurer,mais je connaissais déjà la signification du mien.

Exacte le mien non plus n'y est pas par contre il ai dans le dictionnaire Flamand Very Happy Very Happy Very Happy

Vlaanderen leeft !
VriendVanVlaanderen

MessageSujet: Re: Vivre parmi les latins avec un nom Flamand   Mar 15 Juin - 15:11

Bonjour à tous,

Habitant en seine et marne et ayant un nom d'origine Alsacienne, j'ai exactement le même souci; au travail certains "collègues" m'ont déjà dit:" Tu as un nom boche."

Donc à chaque fois que cela s'avère nécessaire, recadrage direct de ces "lumières"

Tot ziens
De_Vlaamse
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Vivre parmi les latins avec un nom Flamand   Sam 17 Juil - 16:38

Entre les allemands et les Flamands nous avons beaucoup de chose en commun , certain mot en allemand se disent pareille en flamand, de plus si nous regardons cette carte

Le sang nordic parle de lui même
Gossuin
Contributeur
Contributeur

MessageSujet: Re: Vivre parmi les latins avec un nom Flamand   Lun 10 Jan - 20:51

Bonjour à toutes et à tous.

Moi aussi je porte un nom flamand dont l'origine connue date du XIIè siècle. L'histoire de France enseignée à l'école ne m'a jamais intéressée. Aujourd'hui je lis et relis un livre sur l'Histoire des Pays-Bas, et là je suis motivé pour retenir quelquechose. J'ai rien à voir avec la France, ce pays qui se moque si facilement des autres. Porter un nom flamand est une épreuve quand on est jeune mais une fierté et une force par la suite.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vivre parmi les latins avec un nom Flamand   

Vivre parmi les latins avec un nom Flamand
Page 1 sur 1